RSS
RSS


rp crossover, possibilité de création en tout genre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Narnia - Susan la Douce
Shiny Snotra
Shiny Snotra
Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 19/07/2020
MessageSujet: Narnia - Susan la Douce Narnia - Susan la Douce EmptySam 1 Aoû - 18:28
Susan Pevensie
56a5.png
reine
zRVd6K9A_o.png
Susan Pevensie

ft. Anna Popplewell
Identité
Surnom › Susan la Douce, Su
Âge › 16 ans (mentalement 31 ans)
Statut › Célibataire
Métier › Reine de Narnia
Race › Humaine
Talents › Tir à l'arc, diplomatie, natation, politique.
Œuvre de base › Narnia
Jouable par d'autre ? › non
Caractère
Douce, elle porte bien son surnom. Susan est un modèle d'élégance et de grâce, de bonnes manières, et elle le sait. Intelligente, elle est une grande politicienne. Après avoir dépassé ses peurs initiales à Narnia, elle est devenue une grande reine, renommée pour sa beauté, ses talents d'archère, et sa diplomatie. Les traités sont le résultats d'un travail entre Edmund et elle. Excellente hôtesse, elle a contribué à la renommée de Narnia. Esprit pratique, elle échappe aux fantaisies de l'imagination, ce qui peut lui jouer des tours. Elle est aussi très maternelle envers ses frères et sœur. Pacifiste, elle déteste tuer des créatures, et restera donc éloignée si possible des batailles et des chasses, même si elle accomplira son devoir si besoin. Elle déteste battre les autres, et est souvent la voix de la raison parmi ses frères.
Histoire
► Elle est née en 1928, deux ans avant Edmund, et quatre ans avant Lucy.
► En 1940, Susan et ses frères et sœur sont envoyés dans la campagne pour échapper au Grand Blitz Londonien. Leur père se bat sur le front, et leur mère est très inquiète. Ils atterrissent chez le Professeur Kirke.
► Durant une partie de cache-cache, Lucy prétend avoir été dans un autre monde via une armoire en bois. Après des tests, Susan détermine qu'elle ne dit pas la vérité : il n'y a aucun passage dans l'armoire ! Elle commence donc à craindre pour sa petite sœur, qui soit ment, soit devient folle, craintes partagées par Peter, l'aîné.
► Plus tard dans la nuit, Susan est réveillée par Lucy qui prétend être retournée à Narnia, et qui dit que Edmund l'a suivie. Edmund dit avoir prétendu de jouer avec Lucy. La benjamine s'enfuit donc en pleurant, et s'agrippe au professeur Kirke qui vient voir ce qui se passe. La gouvernante l'emmène boire un chocolat chaud, tandis que le professeur parle avec Peter et Susan. Le vieil homme les encourage à avoir foi en Lucy, mais cela ne dissipe pas les peurs de Susan : une armoire servant de passage pour un autre monde, ce n'est pas logique !
► Finalement, la fratrie doit se cacher après avoir fracassé une armure, et ils acceptent avec exaspération de se cacher dans la fameuse armoire. Surprise, le passage pour Narnia est ouvert ! Susan est donc forcée d'admettre l'existence du monde, et est soulagée que sa sœur ne soit pas folle.
► La fratrie se met donc en route pour aller voir Mr Tumnus, l'ami de Lucy. Mais le faune a été arrêté par la police royale. Susan devient très inquiète : dans quoi ont-ils mis les pieds ? Ils rencontrent un Castor parlant, et Peter décide qu'ils vont le suivre. Susan est effrayée et furieuse : depuis quand suivent-ils des étrangers ? Mais les enfants ont faim, et croient à la gentillesse du castor, puisqu'il "connaît le faune".
► Une fois arrivés au barrage de Mr Castor, ils rencontrent Mme Castor, et mangent. Mr Castor leur raconte alors la situation : Jadis a usurpé le trône, et il y a une prophétie disant que les Pevensie vont délivrer Narnia et devenir les souverains légitimes. Cependant, Edmund disparaît pendant la conversation, et part rejoindre Jadis. Cette fois, ils n'ont plus le choix : ils vont devoir se battre pour récupérer Edmund, et accomplir la prophétie.
► Ils rencontrent le Père Noël, qui donne à Susan un arc et des flèches, ainsi qu'une trompe magique. Ils doivent ensuite affronter des loups, avant d'atteindre le campement d'Aslan. Susan devient de plus en plus assurée, et prend confiance en elle et en ce nouveau monde et ses règles. Une fois Edmund récupéré, elle lui pardonne facilement, trop heureuse de l'avoir de nouveau avec elle, où elle peut le protéger. Lorsque Jadis et Aslan discutent, elle est prête à défendre son frère.
► Elle accompagne Lucy le soir même, et les filles accompagnent Aslan vers la Table de Pierre. Elles se cachent ensuite, et assistent à l'humiliation puis la mort d'Aslan. Cet acte cruel bouleverse Susan, qui a un cœur tendre. Elles passent la nuit à pleurer le lion, et utilisent les arbres pour avertir Peter et Edmund de la mort d'Aslan pour la bataille du lendemain. Quand l'aube arrive, Susan pousse Lucy à bouger de la Table, afin qu'elles aillent aider leurs frères et le peuple de Narnia. Surprise ! La Table se brise, et Aslan apparaît, bien vivant, ressuscité par l'Ancienne Magie. Le trio va ensuite au château de Jadis, et libère les statues de pierre des Narniens, avant de rejoindre la bataille. Susan tue le nain bras droit de Jadis qui s'apprêtait à achever Edmund, puis tente de le réconforter et de le soulager pendant que Lucy utilise son cordial pour le guérir. Narnia est libéré !
► Les Pevensie sont couronnés rois et reines de Narnia, avec la bénédiction d'Aslan. Susan se sent comme un poisson dans l'eau avec ce rôle, et elle s'épanouit grandement en aidant son peuple. Sa beauté est telle qu'elle est convoitée par tous, et elle reçoit de nombreuses propositions, dont celle de Rabadash le Calormène. Edmund et elle mettent alors le cap sur Calormène afin d'évaluer cette proposition, mais se rendent vite compte de la cruauté et de la malveillance de Rabadash. Cependant, ils savent aussi qu'ils ne peuvent pas refuser de bout en blanc, sinon le prince forcera Susan à l'épouser. Grands tacticiens, ils mettent ensemble au point un plan pour s'échapper de de la ville, et retournent à Cair Paravel. Edmund part affronter Rabadash qui a pris offense de leur fuite, et Susan reste à Narnia afin de gouverner en l'absence de ses frères et sœur : Peter est au Nord pour combattre les géants, Edmund en Archenlande avec Lucy pour combattre aux côtés de leurs alliés. Tout est bien qui finit bien, Rabadash est vaincu et transformé en âne par Aslan, et ses frères et sœur reviennent à Susan sains et saufs.
► Une année plus tard, les Pevensie entendent parler d'un cerf blanc qui accorde les vœux, et se mettent alors en chasse. Malheureusement, ils franchissent par erreur la porte de l'armoire, et retournent en Angleterre pour se rendre compte que le temps n'a pas passé. Là où 15 années s'étaient écoulées à Narnia, pas une seconde n'est passée en Angleterre. Ils ne parviennent pas à retourner à Narnia, et parlent de leurs aventures uniquement au professeur Kirke.
► Un an plus tard, Peter est devenu prompt à la bagarre, agacé de ne pas être respecté, tandis que Susan tente de garder la paix entre tous. Alors qu'ils s'apprêtent à prendre le train pour aller dans leurs pensionnats respectifs, ils sont appelés à Narnia. Ils atterrissent sur une plage, s'amusent un peu, puis grimpent et découvrent les ruines d'un château : ils finissent par comprendre qu'il s'agit de Cair Paravel, leur ancien château.
► Ils vont alors dans leur salle du trésor secrète, où rien n'a été touché, et récupèrent leurs affaires. Explorant leur environnement, ils découvrent un bateau où deux soldats s'apprêtent à lâcher un nain dans la rivière. Susan effraie les soldats avec ses flèches, et Peter récupère le nain. Après discussion, le nain Trompillon leur apprend que 1300 ans sont passés depuis leur règle, et que Narnia est tombée aux mains des Telmarins. La fratrie décide immédiatement d'aider à libérer Narnia. Un combat a lieu entre Edmund et Trompillon afin de lui prouver qu'ils peuvent aider, et ils se mettent ensuite en route.
► Susan, à ce moment-là, a ses doutes et ses peurs. Elle a peur de disparaître à nouveau de Narnia, et de ces changements. Elle est heureuse d'être de retour à Narnia, mais "pour combien de temps ?". Lorsque Lucy voit Aslan, elle est la seule. Susan doute d'elle, et suit le mouvement. A Beruna, ils découvrent le gué en train d'être construit, et retournent donc sur leurs pas. Lucyd découvre un passage pour descendre, et ils progressent donc.
► Lucy disparaît au petit matin, et elle est suivie par Peter. Le blond se bat alors avec un inconnu, et Edmund et Susan accourent aux bruits de combat. Ils rencontrent alors Caspian, et Susan se retrouve un peu gênée devant le regard admiratif du jeune homme. Elle travaille dur à diffuser la tension entre Peter et Caspian. Ils se rendent à l'Antre d'Aslan, qui est un sanctuaire recouvrant la Table de Pierre. Les Pevensie se lancent alors dans la planification pour reprendre Narnia à Miraz, l'oncle de Caspian. Peter propose alors d'attaquer le château, idée contestée par Caspian. Susan finit par soutenir Peter, et elle prend part à l'attaque, qui se solde par un massacre de narniens.
► De là, il est temps de changer de stratégie. Caspian se fait tenter par la résurrection de Jadis, ainsi que Peter, et les deux doivent être sauvés par Edmund, Trompillon, Lucy et Susan. Elle se retrouve déçue par son frère ainsi que par Caspian qu'elle trouve attirant. Au final, ils décident ensemble de provoquer Miraz à un duel, tandis que Lucy et Susan partent chercher Aslan.
► Les filles se font attaquer par des soldats termarins, et Susan décide de laisser partir Lucy et d'affronter les soldats, aidée par Caspian qui vient la rejoindre. Elle retourne au final à l'Antre, assiste au combat, puis prend place avec les archers pour mener la charge contre les Telmarins. Elle se bat de toutes ses forces pour sauver Narnia.
► Une fois la bataille gagnée, Caspian est couronné roi. Peter et Susan apprennent d'Aslan qu'ils ne pourront plus revenir à Narnia, étant désormais trop grands. Cette nouvelle brise le cœur de Susan, qui préférait être à Narnia plutôt qu'en Angleterre. Avant de partir via l'arbre-portail, elle dit à Caspian que ça n'aurait pas marché entre eux, mais l'embrasse tout de même, avant de retourner en Angleterre, sur le quai du train.
Evolution en RP
Un résumé des évènements marquants de ce RP
©️ VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Narnia - Susan la Douce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Narnia - À la splendeur de l'océan oriental je vous présente la Reine Lucy la Vaillante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Universe :: Administratif :: Personnages :: Fiches de présentation :: Fiches terminées-